Questions Pratiques sur la Kinésithérapie à Domicile

Bienvenue dans notre section de questions fréquemment posées sur la kinésithérapie à domicile. Nous avons préparé des réponses informatives pour répondre à vos interrogations. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Est-ce que le traitement est douloureux?

Les séances de kinésithérapie se doivent d’être le plus possible infra-douloureuses. Dans de rares cas (thérapie des points trigger), celles-ci peuvent être momentanément désagréables, mais tout cela avec pour objectif à terme, une réduction significative des douleurs. 

Comment dois-je m'habiller?
Portez des vêtements confortables lors de nos séances de kinésithérapie. Vous pourriez être amené à vous mettre en sous-vêtements si nécessaire. 
Dois-je arrêter mes médicaments avant de vous consulter?
Il est important de noter qu’il serait inutile et même préjudiciable d’arrêter votre médication avant de commencer un traitement kinésithérapique. L’ajustement de votre traitement doit se faire exclusivement en accord avec votre médecin prescripteur. Cependant, il est judicieux de signaler à votre kinésithérapeute tout traitement en cours (anticoagulants…).
Combien de séances aurais-je besoin?
Le nombre de séances nécessaires dépendra de votre situation individuelle. La première séance est généralement consacrée à un Bilan-Diagnostic kinésithérapique, après quoi le kinésithérapeute sera en mesure de vous indiquer la durée estimée du traitement.
Quel sera le traitement?
Le traitement sera adapté à vos besoins spécifiques après un Bilan-Diagnostic kinésithérapique préalable. Il pourra inclure diverses techniques telles que le massage, des techniques manuelles, des étirements, des postures, des mobilisations et du renforcement musculaire…
Comment dois-je payer?

Le paiement s’effectue de manière télématique à travers de la Sécurité Sociale au moyen de la Carte Vitale ou d’une attestation de la Sécurité Sociale.

Pratiquez-vous le tiers-payant?

Nous acceptons toutes les mutuelles pour compenser la partie complémentaire dans le cas des affections non-longue durée, ainsi que dans les cas spécifiques et sous certaines conditions ouvrant droit, tels que la CMU complémentaire, l’accident de travail et les maladies professionnelles.

Pratiquez-vous des dépassements d'honoraires?

Les dépassements d’honoraires peuvent être appliqués avec tact et mesure, en cas d’exigence exceptionnelle de la part du patient concernant l’horaire ou le lieu. Cela ne concerne en aucun cas l’utilisation de matériel qui correspondrait plus à des soins hors nomenclature.